Photographie numérique - Fast Food Memories


Une recherche rapide dans Google ou l'un des autres moteurs de recherche peut facilement générer des dizaines d'images de la vie quotidienne, prises sur des téléphones-appareils photo, de petits appareils photo numériques de poche ou des reflex numériques haut de gamme. Dans de nombreux cas, les images des téléphones-appareils photo sont si floues qu'elles ont peu de valeur, mais elles abondent dans le vaste monde d'Internet, et à mesure que les petits appareils d'imagerie portables entrent de plus en plus dans les mains, le volume des images électroniques continue de augmenter.





Certaines personnes se demandent si la révolution de la photographie numérique est nécessairement une bonne chose. Il est plus facile, plus rapide et moins cher que jamais de capturer des moments mémorables pour une visualisation ultérieure. Pour cette raison, les photos numériques semblent souvent plus «réelles» que les images traditionnelles sur film, car des dizaines ou des centaines d'images peuvent être capturées en continu sans frais sans interrompre le flux d'un instant afin que les participants la recréent «pour Une image".

En raison de cette liberté essentielle de revoir, d'organiser et de supprimer les images indésirables, nous sommes beaucoup plus généreux avec nos obturateurs que ce n'était généralement le cas avec les méthodes de capture d'images basées sur film plus chères. Cependant, en raison d'un stockage peu coûteux, de nombreuses personnes ne prennent pas la peine de supprimer la plupart des images inutiles, ce qui entraîne des albums virtuels gonflés avec des doublons, des photos accidentelles de pouces, des photos sans intérêt de murs en briques, de trottoirs, etc.

Cependant, en raison de cette liberté de capture essentiellement plus grande, certains font valoir que beaucoup de nos images ont moins de valeur. C'est un territoire délicat, cependant - qui peut dire qu'un sac en plastique posé sur le trottoir n'est pas beau, ou qu'une photo surexposée de Fluffy le chien n'est pas artistique ou aussi précieuse qu'une photo de famille plus traditionnelle? En fin de compte, il n'y a pas grand-chose à discuter sur le goût.

Une chose est sûre, cependant - comme de plus en plus de caméras se retrouvent dans de plus en plus de mains, le nombre d'images disponibles en ligne continuera de se multiplier - et qu'elles soient bonnes, mauvaises ou laides, chacune de ces images a un sens pour quelqu'un . Et quand vous y arrivez, la liberté individuelle est une chose sur laquelle nous pouvons tous nous mettre d'accord.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Se faire photographier en couple en studio

Photographe grossesse à paris

Photographe pour portrait de famille dans le 92